top of page
Voz en Off

Long métrage réalisé par Cristian Jiménez et tourné entièrement au Chili à la fin 2013. Coproduit par Jirafa et 1976 Productions, le film explore les conflits intergénérationnels entraînés par la séparation des parents. On suit l'histoire plus particulièrement du point de vue des deux soeurs dont l'une est nouvellement mère et l'autre nouvellement séparée de son conjoint.

Voici des liens vers d'autres projets réalisés par le même réalisateur:

 

 

 

 

 

Le film compte parmi les comédiens plusieurs stars chilienne dont Paulina Garcia récipiendaire du prix de la meilleure actrice au Festival International du Film de Berlin 2013. Présenté au Festival de films de Toronto et San Sebastian, en voici la bande-annonce. 

Gerontophilia

Réalisé par Bruce Labruce et gagnant du Prix du Meilleur long métrage canadien de la section Focus au Festival du Nouveau Cinéma de Montréal, Gerontophilia raconte l'histoire d'un adolescent qui découvre son attirance pour un vieil homme du centre pour personnes agées où il travaille. En sélection officielle au Festival de Film de Venise, il fera sa sortie en salle en hiver 2014.
 

Le Contrat Saison I et II

Série de 10 épisodes chaque saison exposant les dessous, les causes et les conséquences des arrêts de mort ayant marqué l’histoire du crime organisé au Canada. Cette série est diffusée à Canal D à partir de janvier 2014.

Story of Jen

Réalisé par François Rotger et coproduit par Productions 1976 et Cinéma de Facto (France), Story of Jen raconte l'histoire de Jen qui, depuis la disparition de son père, vit seule avec sa jeune mère Sarah. Un jour Ian, le demi-frère de son père, s'installe dans leur grange pour prêter main forte. Jen est fascinée par cet homme qui ne semble appartenir à rien ni à personne. Jen s'échappe avec Ian le temps d'une nuit violente qui le force à s'enfuir seul dans les forêts hostiles du Nord. Commence alors une impitoyable chasse à l'homme. Pour Jen, rien ne sera jamais plus comme avant.

 

Compétition Officielle

Festival International du Film de Locarno

Sortie 67
Bande-annonce

Réalisé par Jephté Bastien et récompensé par le prix Claude-Jutras lors du 31e gala des Génie, Sortie 67 raconte les déboires de Jecko, un jeune métis haïtien-québécois au passé trouble. Après avoir vécu une enfance difficile et instable il est recruté par un gang de rues qui l'entraîne dans un cercle vicieux de violence et de criminalité. Jecko décidera ultimement de prendre sa vie en main afin d'échapper au destin sordide auquel le prédisposait toute son expérience passée.   

Longs métrages et séries télévisées

Las Rutas en febrero

Long métrage de la réalisatrice Katherine Jerkovic. coproduit par 1976 Productions à Montréal et Cordon Films à Montevideo (Uruguay)

Las Rutas en febrero raconte l'histoire d'une jeune canadienne qui entâme un voyage au pays de ses ancêtres dans un village retiré et pauvre de l'Uruguay.

Dérive

Produit par Unité Centrale et Sure Shot Productions ce long métrage du réalisateur David Uloth est présentement en montage. Tourné à l'automne 2016, sa trame narrative gravite autour du deuil qu'a à faire une famille monoparentale aux enfants excentriques suite au décès du père. 

Malgré la nuit

Long métrage du réalisateur français Philippe Grandrieux tourné en automne 2014 à Paris. Coproduit par Mandrake films à Paris et 1976 Productions à Montréal.

Malgré la nuit est une histoire fiévreuse d’amour et de jalousie entre Lena et Lenz, une affaire de ténèbres et d’éclats de lumière blanche, de corps magnifiés tuméfiés, de visages d’anges trouant la nuit, d’états extrêmes, d’extases et de souillures, sous l’influence de la peinture et du rock, entre rêves, fantasmes et réalité.

bottom of page